[GEEK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

- REGLEMENT ET COMPORTEMENT AU SEIN DU FORUM -

Aller en bas

- REGLEMENT ET COMPORTEMENT AU SEIN DU FORUM - Empty - REGLEMENT ET COMPORTEMENT AU SEIN DU FORUM -

Message  Admin Ven 26 Oct - 17:58

Comment bien se conduire et ne pas commettre d'impairs dans cet espace de discussions ?

Il n’est pas évident de trouver ou deviner facilement ces règles de bon comportement, qui peuvent d’ailleurs varier d’un lieu à l’autre.

1. Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit être explicite. Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question".

2. N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ ( c'est un peu pareil avec l'utilisation de la couleur rouge qui donne l'impression que vous n'êtes pas content ! ) et ne donnent pas envie de vous répondre.

3. Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par faire une recherche sur Google ( par exemple ) qui donne souvent d’emblée les sites et pages les plus pertinents.

4. Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes. Les gifs animés ou non de plus de 10 Ko ralentissent la lecture et sont déconseillés.

5. Soyez concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris (cliquez sur "répondre en citant" en haut et à droite du message ), mais pas plus. Il est de mauvais goût de répondre simplement à un message, en reprenant tout le message reçu : supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos.

6. Lisez plusieurs messages du forum avant de poster. Cela vous aidera à acquérir une compréhension du fonctionnement du forum et de la personnalité des personnes avec lequel vous souhaitez communiquer. Dans un coktail, il ne vous viendrait pas à l’idée de parler à un groupe de personnes inconnues sans avoir écouté leurs conversations pendant quelques minutes.

7. N’utilisez jamais plusieurs pseudos. Il est impossible de dissimuler sa personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent à une exclusion immédiate.

8. Des règles apprises dans un certain environnement peuvent ne pas s’appliquer à la communication en général avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec l’argot et les expressions locales.

9. La publicité n’est pas autorisé, si vous devez citer des marques, rester neutre dans vos propos : pas de louanges ni de discriminations.

10. Un forum n'est pas un lieu où l'on est autorisé à déverser des réponses violentes. Si vous en avez vraiment trop gros sur le coeur à propos d'un sujet donné, pensez plutôt à régler vos problèmes, par messages privés, avec la personne concerné.

11. Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, pornographique, xénophobe ou pédophile, votre message serait effacé avec le reste de la discussion. Et un avertissement ( voir un ban ) pourrait vous être attribué.

12. Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes moeurs.

13. Ne reprochez pas au gestionnaire du système le comportement des utilisateurs.

14. Poster deux messages à la suite, dans un laps de temps assez court, s'appelle du flood, et ce n'est pas autorisé sur le forum. Relisez-vous avant de poster ( grace au bouton prévisualiser ). Si vous avez oublié tout de même de noter une information, vous avez le bouton - REGLEMENT ET COMPORTEMENT AU SEIN DU FORUM - Editer11 en haut à droite de votre post qui vous permet de le modifier.

15. Le langage SMS n'est pas autorisé, de plus un effort au niveau de l'orthographe et de la présentation est fortement recommandé pour le plaisir des yeux de tous.

16. Pensez à lire les annonces et les post-it, ils vous permettent de vous tenir au courant des règles et des modifications du forum.

17. Vous êtes invité à vous présenter dans la session prévue à cet effet :(clin):

Cet article provient en partie de ce lien
Admin
Admin
Administrateur d'astros
Administrateur d'astros

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2007

http://dtctest.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser